# Planifications Ce chapitre présente une façon de planifier un semestre en combinant les deux thématiques: - Représentation de l'information - Programmation I ## Proposition 1 Voici une proposition : - utiliser 16 périodes dans la salle d'informatique pour l'introduction à la programmation et l'évaluer avec un projet de dessin - utiliser 8 périodes pour la représentation de l'information et évaluer avec un test sur papier - utiliser 8 périodes pour un enjeu social | Semaine | Théorie | Pratique | |---------|----------------|--------------------------------| | | 1 heure | 2 heures | | 1 | Les entiers | Dessiner - Définir | | 2 | * | * | | 3 | Les caractères | Colorier - Répéter | | 4 | * | * | | 5 | Les images | Cercler - Mémoriser | | 6 | Le son | * | | 7 | Redondance | Projet 1 (dessin) | | 8 | TE | | | 9 | Enjeu social | Parcourir - Typographier | | 10 | Enjeu social | * | | 11 | Enjeu social | Itérer - Paramètrer | | 12 | Enjeu social | * | | 13 | Enjeu social | Randomiser - Questionner | | 14 | Enjeu social | * | | 15 | Enjeu social | Projet 2 (dessin fond d'écran) | | 16 | Enjeu social | * | Le projet 1 est un petit projet de dessin, repris sur Moodle, pour préparer les élèves pour le projet plus conséquent en fin de semestre. Le projet 2 est le projet final. Il est partiellement évalué par une auto-évaluation de l'élève, qui reçoit un cahier de charges très détaillé. ## Proposition 2