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Première année

  • Représentation de l’information
    • 1. Activités
      • Magie binaire
      • Images numériques
      • Echantillonnage
      • Redondance et code de Hamming
      • Compression et codage de Huffman
    • 2. Exercices
      • Carte perforée
      • Space Invaders
      • Radiotéléphonie
    • 3. Supports de cours
      • Représentation du son
      • Second théorème de Shannon
  • Programmation I
    • 1. Introduction
    • 2. Planifications
    • 3. Activités
      • Catch the fruit
      • Python avec le micro:bit
        • Instructions
        • Exécution conditionnelle
        • Variables
    • 4. Evaluations
  • Algorithmique I
    • 1. Planification
    • 2. Activités
      • Algorithmes de tri
      • Modéliser une épidémie
        • Marche à suivre
        • Corrigé
      • Monochromes
      • Stroboscope
      • Dijkstra et le plus court chemin
      • Puissance 4/Minimax
    • 3. Solutions des exercices
  • Architecture des ordinateurs
    • 1. Planifications
      • Proposition 1
    • 2. Activités
      • Ordinateur antique
      • Simulateur logique
      • Sélecteur de chien
      • Afficheur à 7 segments
      • Soustracteur
      • Ga-Bu-Zo-Meu
    • 3. Evaluations
    • 4. Supports de cours
  • Enjeux sociaux I
    • 1. Économie du numérique
    • 2. Vie privée et surveillance
    • 3. Activités
      • Economie du numérique
        • Intelligence artificielle. Apprentissage et données
        • Intelligence artificielle. Biais de l'apprentissage des données
        • Intelligence artificielle. Bulles de filtre
        • Intelligence artificielle. Générateurs

Deuxième année

  • Algorithmique II
  • Programmation II
  • Projets
  • Réseaux
    • 1. Activités
      • Diffie Hellman
      • Routage des Paquets
  • Enjeux sociaux II
    • 1. Numérique et environnement
    • 2. Activités
      • 1. Les enchères du web
      • 1. Numérique et réchauffement climatique
      • 2. Numérique et environnement
    • 3. Fiches complémentaires
      • 1. Le digital labor
      • 2. Wikipédia
      • 3. L’affaire Snowden
      • 4. Genre et numérique

Thématiques transversales

  • Histoire de l’informatique
    • 1. Plan
    • 2. Activités
      • Jeu de l'imitation
      • Smaky
    • 3. Evaluation
      • Évalutation
  • Art numérique
    • 1. AI
    • 2. Autonomy Cube
    • 3. Learning to See : Gloomy Sunday

Outils

  • Plans didactiques
    • Proposition 1
  • Glossaire
  • Extensions

Economie du numérique¶

Différentes activités:

  • Intelligence artificielle. Apprentissage et données
  • Intelligence artificielle. Biais de l'apprentissage des données
  • Intelligence artificielle. Bulles de filtre
  • Intelligence artificielle. Générateurs
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